mardi 1 mai 2018

Maman ne sait pas tout (hein ? quoi !?)

L'histoire se passe au Musée d'Histoire Naturelle de NY. Un endroit dingue ! 
Même l'ado était subjuguée (en grande partie parce que le film "Une nuit au musée" a été tourné là, Trop la classe !). Une gageure quand on pense que deux jours plus tôt elle m'avait expliqué que le MOMA (mon musée préféré dans le monde entier) bof, c'est nul. Pile le moment où je me suis opportunément souvenu qu'on n'a pas le droit de taper les enfants.



Or là, après avoir ratissé tout l'étage des fossiles et squelettes géants de dinosaures (je vulgarise) et après avoir lu tous les cartouches (non, je déconne), l'ado me demande :

- Maman, qu'est-ce qu'il y a derrière les trous noirs ?
- Je n'en sais rien mon chat, je crois que personne ne le sait vraiment.
- Non mais sérieusement ! il y a quoi !??

Je me suis tournée, impuissante et incrédule, vers mon homme qui a eu le réflexe salvateur de lui proposer de descendre au 1er étage, celui de l'histoire de l'univers, on y trouverait peut-être la réponse.

Et là réponse est : ON N'EN SAIT RIEN. Personne ne sait ! Des savants du monde entier cherchent et n'ont encore que des hypothèses.

Mais pourquoi est-ce à moi qu'elle a posé la question alors que je ne suis pas vraiment la scientifique de la famille ?
Pourquoi l'enfant ne peut-il accepter qu'une maman n'ait pas TOUJOURS la réponse ?
Pourquoi je me sens démunie face à ma fille quand je sèche sur une question sur laquelle toute la communauté scientifique planche encore ?

Non mais, vous imaginez LE POIDS DE LA CHARGE MENTALE !???


2 commentaires:

  1. C'est ça les enfants, ils sont curieux. Ils posent des questions et pensent que les parents ont toutes les réponses ahah ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps ils devraient pourtant savoir que non... (ils sont un peu lents, non ?)

      Supprimer